10/10/2014

Saint-Hilaire : Fête des vendanges ce week-end

Le comité des fêtes organise ce samedi 11 octobre dans la salle plein air du village la fête des vendanges.

DSCF8089.JPG

Geoffrey Albertus, président de l'association, et son équipe proposent une soirée animée par la banda « Band'Annonce » et proposent au menu : une assiette campagnarde accompagnée d'un verre de vin Anne de Joyeuse - cave coopérative locale - avec dégustation de trois gammes de vin (rouge, blan et rosé). Le comité des fêtes vous attend nombreux pour célébrer la fin des vendanges dans le canton dès 18 h.
Rendez-vous ce samedi 11 octobre à partir de 18 h à la salle plein air du village pour partager un moment chaleureux avec dégustation de produits locaux.

08/10/2014

Saint-Hilaire : Emelyne Andriot expose ses photos à l'abbaye

Emelyne Andriot expose au réfectoire de l’abbaye tout le mois d’octobre.

unnamed.jpg

Emelyne Andriot est photographe. Passionnée de photographie, elle a trouvé sa voie en découvrant le travail qu’avait mené avant elle son grand-père, photographe dans l’Armée de l’air. Depuis, elle expose ses œuvres dans différentes salles aux quatre coins de la France. Cette artiste originaire d’Ile-de-France a puisé dans l’histoire de sa vie les joies et les peines pour créer. Ses photographies tentent d’immortaliser des mouvements de la vie quotidienne et des instants de vie sous forme de « dépliant souvenir ». Entre paysages et instantanés de vie quotidienne, les couleurs lumineuses de ses clichés attirent le regard. A découvrir une exposition pleine de sentiments et débordante de vie, ouverte au réfectoire de l’abbaye entre 10 h et 18 h tous les jours jusqu'au 31 octobre.

03/10/2014

Saint-Hilaire : Nouveau bureau du comité des fêtes

Le bureau du comité des fêtes a récemment été renouvelé.

1970421_693778844046967_5076094608243312220_n.jpg

La nouvelle équipe est composée de : Geoffrey Albertus président, Thibaut Escourrou vice-président, Thomas Duartes trésorier, Rémi Martinez et Virginie Ramirez vice-trésoriers, Fanny Canet secrétaire, Ayet Oubalkassam et Lise Carbonnel vice-secrétaires et Camille Albertus responsable communication. Après avoir procédé au renouvellement du bureau, les membres du comité des fêtes ont dressé le bilan positif de la fête. Ensuite, ils ont évoqué l'agenda en cours de réalisation de cette année. Plusieurs manifestations devraient être organisées d'ici au mois de décembre prochain. Une première manifestation est prévue pour célébrer la fin des vendanges ce mois-ci. En attendant de découvrir leurs actions à venir, souhaitons à ces bénévoles passionnés la bienvenue dans l'une des associations locales des plus dynamiques.