10/04/2014

Saint-Hilaire : Succès de l'exposition de Christophe Horiot

Christophe Horiot a dernièrement célébré l'ouverture de son exposition en présence de nombreux curieux amateurs d'art. Près d'une centaine de personnes ont ainsi découvert les toiles du plus célèbre des médiateurs de musée du département. L'artiste offre des toiles de styles et de matériaux divers et éclectiques. Des peintures de nus aux paysages en passant par les aquarelles, ce jeune peintre plein de fantaisies présente de nombreux talents. Ses toiles pures et colorées égayent et attirent le regard. Les touristes ont d'ailleurs déjà pu apprécier ses toiles, entre la visite de deux pièces de l'abbaye.

DSCF7078.JPG

A découvrir jusqu'au 30 avril de 10 h à 17 h, l'exposition de Christophe Horiot est installée dans le réfectoire des moines.

05/04/2014

Saint-Hilaire : Le rameau musical en concert à l'église

Le groupe « Rameau musical » d'Ariège donne un concert ce dimanche 6 avril à 16 h 30 dans l'église. Ce concert, organisé par les Amis de l'abbaye représenté par Bruno Satgé, anime ce lieu sacré.
Les choristes offriront un programme de chants sacrés empruntés aux maîtres de Chapelle de toutes les époques. Entre duos, trios et chœurs, la formation enchantera l'église avec un répertoire allant de Schubert à Mendelssohn.
Avis aux mélomanes, les airs connus et mois connus du groupe « Le Rameau musical » vous transporteront ce dimanche dans un monde auguste. Entrée libre.

03/04/2014

Saint-Hilaire : Christophe Horiot expose à l'abbaye

Christophe Horiot, médiateur du musée des Beaux Arts de Carcassonne, expose jusqu'au 30 avril ses œuvres au réfectoire de l'abbaye.

unnamed.jpg

Cet artiste carcassonnais, originaire de Foix, est passionné par le relief et s'inspire depuis ses premières toiles par la Cité de Carcassonne. Il crée ses figures sur toutes sortes de supports comme du skaï et aime apprendre sans cesse de nouvelles techniques. Il décompose notamment les corps et crée l'illusion de la perspective. A travers ses toiles, lumière, perspective et grandeur sont à découvrir.
Rendez-vous ce vendredi 4 avril à 18 h au réfectoire de l'abbaye pour célébrer l'ouverture de l'exposition de Christophe Horiot.

Ladern-sur-Lauquet : La nouvelle municipalité est élue

Après avoir été élue le 23 mars dernier, la liste de Raymond Cabanne s'est dernièrement constituée en conseil municipal.

DSCF7074.JPG


Les onze conseillers municipaux se sont répartis les différents sièges et commissions.

Raymond Cabanne est élu maire, Florence Limouzy-Soulié première adjointe déléguée aux affaires sociales, René Solsona deuxième adjoint délégué aux travaux et Pascale Albouy, Didier Bonnel, Hervé Marrot, Marie-Laure Pesonel, Serge Philippe, Robert Raynaud, Jean-Luc Rollot et Martine Signole sont désormais à la tête de la municipalité.

L'équipe municipale est également investie au sein du conseil communautaire de la communauté de communes du Limouxin et du Saint-Hilairois avec deux conseillers communautaires mais elle est également représentée au sein du SYADEN (Syndicat audois d'énergies).
La nouvelle municipalité ambitieuse va en priorité axer son action sur l'amélioration des conditions de vie des personnes âgées et les questions de voirie. De nouvelles commissions ont d'ailleurs été créées tout comme le mode de travail municipal qui a été réorganisé pour plus de collaboration et de cohésion dans la conduite des projets.
Enfin, Raymond Cabanne et ses conseillers municipaux tiennent à remercier la population de les avoir choisis pour faire avancer le village durant ces six prochaines années.

02/04/2014

Saint-Hilaire : Changement d'horaires d'ouverture de la mairie

Le secrétariat de mairie sera désormais ouvert du lundi au jeudi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h et le vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h.