11/11/2014

Saint-Hilaire : Salon inédit des vins bio à l'abbaye

Nos deux guides Evelyne et Fabien accueillent ce dimanche 16 novembre le 1er salon des vins bio du département. Cet événement organisé par le Biocivam 11 et soutenu par la municipalité est inédit dans l'Aude.

En effet, vingt viticulteurs vont se partager les lieux pour initier aux secrets de la dégustation de leur production. Pour l'occasion, chacun présentera trois de ses crus et dévoilera sa culture viticole.

DSCF4449.JPG


Une dégustation de vins variés
A découvrir les vins des Domaine Loupia, Château Marco, Domaine Clarmon, Domaine Sainte-Marie des pins, Domaine de la Jument Rousse, Domaine de La Grange, Moulin les Rainettes, Domaine Grand Guilhem, Domaine les Cascades, Domaine des Pierres Bleues, Château Cordon Fabre, Domaine Beirieu, Colline de l’hirondelle, Domaine de La Bouysse, Domaine Alain Cavaillès, le clos du marbrier. Autre fait remarquable, les caves Anne de Joyeuse et Sieur d'Arques, productrices dans le canton, participent à la manifestation et proposent pour la première fois la dégustation de leur gamme biologique.

Pour enrichir l'initiation, du pain fabriqué par le boulanger local André Canet et du fromage seront également proposés. Ces deux produits sont spécialement fabriqués avec de la farine bio pour le premier et du lait bio pour le second. Pour les plus curieux, un menu bio est également prévu par le bar-restaurant de l'abbaye ce jour-là.
Des visites guidées et animées par le spectacle des Frères Locomotives sont également au programme de cette grande journée.
Rendez-vous donc entre 10 h et 18 h, ce dimanche 16 novembre à l'abbaye pour découvrir les secrets de nos cultures viticoles locales biologiques. Entrée gratuite.


Cette manifestation est financée par le Conseil général, le Gal/leader de la Haute-Vallée, la Banque Populaire du Sud et les bouchons de liège Antonio Almeida.

Les commentaires sont fermés.