22/07/2014

Saint-Hilaire : « Un dîner avec Mozart » proposé à l'abbaye

Le Festival « Fugue pas si classique » propose un concert « participatif et jubilant » dans le cloître de l'abbaye samedi 26 juillet à partir de 21 h 30.

26 juillet.jpg


La musique de chambre de Mozart est au menu... Sur scène, un maître d’hôtel un peu loufoque, joué par le comédien Jacques Chambon, et un quatuor à cordes éclairé à la chandelle tenteront de répondre aux envies du public. François Costa 1er violon, Claire Létoré 2nd violon, Myriam Crambeling à l'alto, et Cécile Verolles au violoncelle, animeront le fameux « dîner ». Le maître d'hôtel présentera le menu musical de la soirée en l’illustrant avec des extraits de la correspondance de Mozart avec ses proches. Le public, pleinement associé au déroulé de la soirée, pourra ainsi choisir le programme selon ses humeurs et ses attentes. Entre gavotte, extrait d'opéra, divertimento, contre-dance et canzonneta, il aura un large choix d'airs, dans une ambiance conviviale et vivante.
Une initiative originale et dans l'air du temps qui éveillera les esprits et démystifiera la musique classique, pour le plus grand bonheur des « mozartiens ».
Ce concert « Concert de l'Hostel Dieu - Un dîner avec Mozart » est organisé par l'association départementale des Arts Vivants, en partenariat avec l'association des Amis de l'abbaye, dirigée par Bruno Satgé.

16 € / entrée avec possibilité d'assister aux répétitions à 18 h sur site et de profiter d'une visite guidée de l'abbaye avec le billet dès 20 h 30. Pour plus de renseignements et réservations, joindre l'abbaye au 04 68 69 62 76 ou l'association des Amis de l'abbaye au 04 68 69 44 04.

Les commentaires sont fermés.