01/07/2014

Saint-Hilaire : Pour un territoire attractif

Pierre Durand, président de la Communauté de communes du Limouxin et du Saint-Hilairois, a récemment été reçu par Jean-Louis Carbonnel, maire de la commune et son conseil municipal.

Il s'est agi d'aborder le projet d'une nouvelle maison médicale. Les enjeux et questions techniques ont occupé une bonne partie de l'entretien.


L'assemblée s'est accordée sur le fait que ce dossier était prioritaire et décisif pour la commune. Et le premier magistrat de souligner « ce qui est en jeu est l'offre de santé publique, diversifiée et pérenne pour rendre le bassin de vie de Saint-hilaire attractif, y compris pour d'éventuels nouveaux acteurs économiques ». La vallée du Lauquet, du Barris ainsi que les communes de Preixan, Pomas ou encore Verzeille sont concernées.


Le but est aussi d'inciter de jeunes médecins à s'installer dans la commune et ainsi de pallier les prochains éminents départs à la retraite des médecins actuels. Plusieurs autres facteurs comme la présence d'un Ehpad, d'une population âgée, de jeunes actifs dont les enfants sont scolarisés à proximité, de la crèche de Ladern, devraient favoriser le développement de ce projet au cœur de toutes les attentions.
A suivre.

Les commentaires sont fermés.