26/06/2014

Saint-Hilaire : Tournoi inter village du FCV Lauquet ce week-end

Jean-Philippe Roucoule et son équipe du bureau du FCV Lauquet organisent le tournoi inter village senior ce samedi 28 juin prochain. Les joueurs du canton, licenciés ou non d'un club, sont attendus à cette grande journée de convivialité qui clôt la saison 2013-2014. Chaque village du canton sera ainsi représenté. Le titre, qui l'an dernier avait été remporté par l'équipe locale, est remis en jeu. Nos joueurs à domicile auront-ils le même succès ?

Equipe gagnante St Hi.jpg

Les gagnants du tournoi 2013 n'étaient autres que les joueurs de notre équipe locale.


Rendez-vous au stade à 10 h pour une rencontre conviviale et animée qui marquera le début de l'été. Pour tout renseignement, contacter Jean-Philippe Roucoule au 06 64 13 46 81.

25/06/2014

Saint-Hilaire : Concert au cœur de l'abbaye ce vendredi

Erick Lenguin et Marie Daulhac, accompagnés de Tony à la guitare et à la mandoline, Josef Hirsch accordéoniste et de Claude à la basse se produisent ce vendredi 27 juin au cœur du cloître de l'abbaye. Ce n'est pas seulement un concert mais un « double concert » de chanson française au cours duquel seront interprétées notamment les chansons d'Alain Leprest et de Juliette par Marie Daulhac, ancienne voix de l'ensemble vocal de Carcassonne Fleur d'Espine. Quant à Erick Lenguin, il interprétera ses propres chansons. Cet auteur, compositeur, interprète présentera son programme intitulé « Chansons à la Guitare Bleue ».
Rendez-vous donc dans le cloître de l'abbaye à 21 h ce vendredi 27 juin pour un double concert à la fois lyrique et sensible.

19/06/2014

Saint-Hilaire : Le Temps des Loisirs à la découverte de Beziers

Les adhérents de l'association du Temps des Loisirs se promènent. Après le périple à Cahors, les voici partis à la découverte de Beziers le temps d'une journée.

P6100350.JPG

Près d'une vingtaine d'adhérents du canton de Saint-Hilaire ont ainsi dernièrement suivi Claudette Bertelli, présidente du collectif, dans le bitterois. Ils ont traversé le Canal du Midi à bord d'une péniche et ont passé l'écluse d'Orb à six mètres de hauteur. Enfin, c'est sous un soleil de plomb qu'ils ont traversé le pont du canal et ont aperçu la cathédrale Saint-Nazaire. Et un adhérent de conclure « une journée découverte réussie, l'expérience est à renouveler ! »

15/06/2014

Saint-Hilaire : Exposition « Rêve de femme, empreinte du Midi » d'Anne de Soos

 

L'exposition « Rêve de femme, empreintes du Midi », d'Anne de Soos, a dernièrement été célébrée au réfectoire des moines de l'abbaye. De nombreux visiteurs dont les membres du conseil municipal étaient présents pour lancer l'événement.

DSCF7274.JPG

Après avoir été remerciée par le premier magistrat de la commune Jean-Louis Carbonnel, Anne de Soos a à son tour remercié l'assemblée venue nombreuse. Cette passionnée coloriste œuvre avec de la peinture à l'huile et à l'aquarelle. Elle est influencée par l'œuvre de Matisse, Cocteau et Van Dorper et crée dans deux univers différents : des portraits de femme poignants sont présentés à côté de paysages du Midi. Une palette large et très colorée à découvrir jusqu'au 30 juin au réfectoire des moines de l'abbaye entre 10 h et 18 h tous les jours. 

Saint-Hilaire : Plein d'espoir avec l'exposition « Les musiciens » à l'Ehpad

Le vernissage de l'exposition « Les musiciens » de Roberto Lamaille a dernièrement été célébré dans le hall de la maison de retraite Vallée du Lauquet.

 

DSCF7272.JPG

Pour l'occasion, les pensionnaires et curieux externes étaient venus nombreux découvrir l'exposition programmée par le Centre Hospitalier de Limoux.
L'artiste, également membre du collectif Agorart, a ainsi présenté ses toiles de lin qu'il induit d'une texture fabriquée dans le secret de son atelier. Donnant plus de relief, cette matière met en valeur ses portraits de musiciens et « plonge le visiteur dans son imaginaire ». Les couleurs chaudes et les formes déstructurées de ses joueurs de banjo rappellent d'ailleurs celles de l'œuvre de Picasso. Entre rêve et indignation, Roberto Lamaille est aussi influencé par la culture sud-américaine et les révoltes sociales qu'il connaît bien de par ses origines équatoriennes. Persuadé que « le rêve permet de survivre et lutter contre les injustices », il ne cesse de créer pour raviver la flamme de l'espoir à travers ses œuvres.
A découvrir jusqu'au 30 juin dans le hall de l'Ehpad Vallée du Lauquet.

12/06/2014

Saint-Hilaire : Rappel de la mairie

La mairie, représentée par le conseil municipal présidé par Jean-Louis Carbonnel et les deux secrétaires, lancent un cri d'alarme. Elle regrette le manque de civisme de certains de ses citoyens. En effet, les plantes des jardinières du pont du village disparaissent. « Certaines sont volées, d'autres jetées par-dessus bord pour finir dans le Lauquet. » « Une bourse aux fleurs et un concours d'incivilité » sont donc à l'étude. Les membres de la mairie rappellent le respect de l'espace public. Un retour au calme est donc souhaité, dans une commune paisible et fleurie...

09/06/2014

Saint-Hilaire : FCV Lauquet : Fin de saison pour les jeunes

Lors ce dernier week-end rallongé de l’Ascension, les équipes U7, U9 et U11 du FCV Lauquet ont participé au tournoi de fin d’année de Limoux, accompagnés de l'entraîneur Laurent Vesentini. Jean-Philippe Roucoule, entraîneur et membre du bureau du club souligne d’ailleurs leur « bon comportement pendant ces deux journées intenses ».
Pour autant la saison n’est pas tout à fait terminée, les entraînements continuent jusqu’à la fin du mois de juin. L'équipe des U9 sera notamment présente lors de la journée nationale du samedi 14 juin prochain à Bram.
La journée « Enfants » du FCV Lauquet aura, quant à elle, lieu le samedi 21 juin à partir de 10 h. L’ensemble des jeunes amateurs du ballon rond, licenciés du FCV Lauquet, d’un autre club ou non licenciés, sont les bienvenus pour participer à cette journée de découverte du football.
Rendez-vous le samedi 21 juin au stade de la commune à partir de 10 h pour participer au tournoi consacré aux jeunes joueurs du canton.
Pour un complément d’informations, joindre Jean-Philippe Roucoule au 06 64 13 46 81.

10420654_750242675020363_110599037_o.jpg