15/06/2014

Saint-Hilaire : Plein d'espoir avec l'exposition « Les musiciens » à l'Ehpad

Le vernissage de l'exposition « Les musiciens » de Roberto Lamaille a dernièrement été célébré dans le hall de la maison de retraite Vallée du Lauquet.

 

DSCF7272.JPG

Pour l'occasion, les pensionnaires et curieux externes étaient venus nombreux découvrir l'exposition programmée par le Centre Hospitalier de Limoux.
L'artiste, également membre du collectif Agorart, a ainsi présenté ses toiles de lin qu'il induit d'une texture fabriquée dans le secret de son atelier. Donnant plus de relief, cette matière met en valeur ses portraits de musiciens et « plonge le visiteur dans son imaginaire ». Les couleurs chaudes et les formes déstructurées de ses joueurs de banjo rappellent d'ailleurs celles de l'œuvre de Picasso. Entre rêve et indignation, Roberto Lamaille est aussi influencé par la culture sud-américaine et les révoltes sociales qu'il connaît bien de par ses origines équatoriennes. Persuadé que « le rêve permet de survivre et lutter contre les injustices », il ne cesse de créer pour raviver la flamme de l'espoir à travers ses œuvres.
A découvrir jusqu'au 30 juin dans le hall de l'Ehpad Vallée du Lauquet.

Les commentaires sont fermés.