31/05/2014

Saint-Hilaire : Repas de printemps pour le Temps des Loisirs

Les adhérents de l'association du Temps des Loisirs sont conviés au traditionnel repas de printemps.
En effet, membres du canton, issus de Ladern, de Couffoulens, Leuc ou encore de Greffeil se retrouveront ce dimanche 1er juin, au foyer du village autour d'un repas convivial servi par le traiteur Satge.
Après le voyage organisé à Cahors par l'équipe de Claudette Bertelli, présidente de l'association, ce repas sera l'occasion de se retrouver et de faire le bilan annuel avant un prochain voyage dans l'Hérault.
Plus de renseignements et réservations au 09 73 86 56 34.

30/05/2014

Ladern-sur-Lauquet : Publication d'un bulletin d'information dans la commune

Une des premières mesures de la nouvelle municipalité est mise en œuvre. Un bulletin est publié et sera régulièrement distribué dans la commune pour « communiquer et préserver le lien entre ladernois ». Diverses informations sont ainsi collectées puis publiées par l'équipe élue déléguée à la communication, dont Martine Signoles. Des informations courantes aux informations pratiques, pas un seul sujet n'est négligé. La vie du village est ainsi concentrée dans un feuillet de deux pages agrafées, distribué dans les boites aux lettres. Une initiative originale à saluer.

29/05/2014

Saint-Hilaire : Fermeture du secrétariat de mairie

Le secrétariat de mairie sera fermé le vendredi 30 mai toute la journée.

28/05/2014

Saint-Hilaire : Jérémy Elias, maître du saint-lieu pour l'été

Jérémy Elias, connu à Carcassonne pour ses talents de conseil aux touristes, va exercer ces derniers le temps de la saison dans notre site local.

DSCF7239.JPG

Il est en effet guide depuis le mois de mai et ce jusqu'au mois de septembre à l'abbaye.
Ce jeune guide, expert en service touristique est carcassonnais. Après un BTS trilingue au lycée Paul-Sabatier et un autre en commerce international, Jérémy a suivi une formation en « conseil en séjour et voyage ». Ce riche parcours l'a ensuite mené à travailler à l'accueil de l'office du tourisme de Carcassonne, au sein duquel il a apprécié le contact aux nouveaux arrivants pendant quatre ans. Il a donc une grande expérience dans le tourisme. Il s'exprime d'ailleurs couramment en allemand, espagnol et anglais et possède une grande culture de l'histoire de France. En somme, Jérémy Elias n'attend plus que les touristes, adultes et enfants, pour leur offrir le meilleur accueil et leur transmettre ses savoirs.

22/05/2014

Saint-Hilaire : Souvenirs et émotions au repas du comité des fêtes

Beaucoup d'embrassades, des souvenirs partagés et parfois même des larmes...la magie du lien au village a opéré.

L'équipe à l'initiative de cette belle et grande exposition.JPG


En effet, l'équipe du comité des fêtes, menée par Fanny Canet, Cecile Jovanni, Edith Fontan, Anaik et Yoann Puig, a dernièrement accueilli près de 250 personnes au repas inter générationnel. Des saint-hilairois d'origine, de cœur, de passage ou encore du quotidien se sont réunis pour un instant court mais intense !

saint-hilaire,comité des fêtes,fanny canet

A l'entrée du foyer, chaque nouvel entrant se voyait confier une étiquette censée faciliter les retrouvailles, sur laquelle était inscrit leur nom (de jeune fille pour les femmes). Ensuite, les visiteurs pouvaient découvrir, émus, les photos de classe, de conseil municipal et de chœur de chant. Des dizaines de photos des années 1910 à 2000 ont été collectées par Monique Jovanni, Thérèse Delvals, Christian Fages et son épouse, Gisèle et Régis Mances, Georgette Avila et Jeanine Gleizes. Ces derniers ont mené un travail titanesque largement récompensé par la fréquentation surprenante de la journée. Les participants ont d'ailleurs pu reconnaître leurs instituteurs de l'époque : entre autres Monsieur Griffe ou Madame Pistre pour les années 1940, Madame ou Monsieur Authier pour les années 1980, et enfin Monsieur Jalbaud, Lise Lacube et Monsieur Barbe pour les plus jeunes. La visite se terminait par un apéritif et un repas forts en émotion. L'histoire du village était ainsi à l'honneur, pour le plus grand bonheur des enfants du pays.

saint-hilaire,comité des fêtes,fanny canet

16/05/2014

Saint-Hilaire : Reprise des concours de pétanque à la mêlée

Avec l'arrivée des beaux jours, les joueurs peuvent se rassurer. Les concours de pétanque à la mêlée reprennent dès cette semaine et seront organisés tous les vendredi à 20 h 30. L'équipe de Florence Limouzy et Didier Florès vous attend nombreux pour retrouver le rythme estival.

15/05/2014

Saint-Hilaire : Repas intergénérationnel ce dimanche

L'équipe dynamique du comité des fêtes innove.

Après avoir proposé des soirées à thèmes et vide-dressing, le comité des fêtes organise une rencontre intergénérationnelle. « Jeunes et moins jeunes » sont ainsi conviés par le comité à un repas ce dimanche 18 mai à midi au foyer. Seuls leurs souvenirs et leurs liens au village sont nécessaires pour entrer dans le « cercle ». Anciens et nouveaux habitants, grands-parents et petits-enfants auront alors l'occasion d'échanger leurs histoires vécues dans le village. Cet événement, à l'initiative notamment de François Jovanni, Fanny Canet, Thibaut Escourrou, Claire Chauvière et Edith Fontan, est porteur de cohésion. Il favorise le lien entre saint-hilairois natifs, de passage, de cœur, tous attachés à la vie du village. Venez nombreux partager vos anecdotes saint-hilairoises autour d'un repas convivial.
Tarif du repas 16€ / adulte, 10€ / enfant jusqu'à 10 ans. Inscription à la boulangerie Canet accompagnée du paiement.