13/03/2014

Saint-Hilaire : Trois talents pour une exposition lumineuse

L'exposition des œuvres de Christian Bourrel, Marc Carollo et Léo de Faucher a dernièrement été consacrée à l'abbaye.

DSCF7008.JPG

De nombreux visiteurs sont déjà venus découvrir les œuvres des trois artistes.

Le vernissage a été célébré en présence du premier adjoint de la mairie Pierre Mouillet et a réuni un public venu nombreux. Ce trio artistique, uni par des liens d'amitié, offre trois œuvres radicalement différentes qui s'inscrivent pourtant dans une même démarche, créer et donner vie dans un esprit engagé. Deux des artistes, Marc Carollo et Christian Bourrel sont sculpteurs. Le premier sculpte fer et verre. Le second donne vie à des animaux. Enfin, Léo de Faucher peint sur toile des univers fantastiques.
Entre imaginaire, rêve et réalité les œuvres des trois artistes plongent le visiteur dans un univers intemporel. Ce monde lumineux est aussi rattaché aux valeurs républicaines, plus graves. L'émancipation des femmes est notamment évoquée dans les toiles de Léo de Faucher. Cet engagement rend d'autant plus riche le parcours du visiteur.
Avis aux curieux amateurs d'art, l'exposition est à découvrir tous les jours entre 10 h et 17 h au réfectoire des moines, jusqu'au 31 mars.

DSCF7003.JPG

Christian Bourrel, Marc Carollo, Léo de Faucher et Pierre Mouillet, 1er adjoint de la mairie, réunis au vernissage de l'exposition.

Les commentaires sont fermés.