06/03/2014

Saint-Hilaire : Sylvie Cintas, libre dans son salon de toilettage ambulant

Sylvie Cintas s'installe. Après une dizaine d'année passée employée dans des salons de toilettage, Sylvie propose un salon de toilettage ambulant, en activité depuis le mois de février dernier.


« Le travail ne me fait pas peur »
Motivée, Sylvie ne rechigne ni devant la distance à parcourir, ni devant les heures de travail, et sillonne les routes du département avec sa camionnette « Anaïs Toilettage ». A 28 ans, cette jeune maman a déjà plusieurs années d'expérience professionnelle derrière elle dans ce domaine. Elle a d'abord travaillé dans un salon en tant qu'apprenti à l'âge de 16 ans à Carcassonne, puis en tant qu'employée, toujours à Carcassonne puis à Rieux-Minervois. Elle est attachée aux animaux et sait leur parler. Elle ajoute avoir « le sens du contact » avec les maîtres aussi. Sa jouissance est palpable. Sylvie a réalisé son projet et mesure son privilège. « Le travail n'est pas un moment heureux pour tous, j'ai la chance de faire ce qui m'a toujours plu ». Et elle rêvait d'indépendance, voilà qu'elle y parvient et se lance, à force de travail.

Sylvie Cintas passionnée par les animaux.jpg


Un salon ambulant
Installée depuis peu, elle n'a pas encore eu l'occasion de proposer ses services dans le canton. Aussi, elle préserve ses anciens clients vivant dans le Minervois. Elle n'hésite d'ailleurs pas à se déplacer jusqu'à Siran dans l'Hérault, où se trouvent également quelques uns de ses clients. Ceci dit, elle estime répondre à une réelle demande. Seul un salon est installé dans les alentours. Les propriétaires de chien, dont nombreux sont âgés, n'ont pas tous de moyen de transport à leur disposition. Les clients habitant dans des communes rurales éloignées des villes ont ainsi parfois des difficultés à se déplacer, qui plus est en compagnie de chien ou de chat. « C'est pour ceux-là que j'ai monté mon salon ambulant. »
Cette passionnée rêve, lorsqu'elle aura conquis son public, d'ouvrir un salon dans le canton tout en continuant à sillonner la vallée à bord de sa camionnette « pour garder un véritable contact avec les clients ». C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
Sylvie propose les services de tonte, coupe, entretien et épilation pour chien et chat. La contacter au 07 77 77 76 21.

En quelques dates :
1986 : Sylvie naît à Saint-Hilaire
2002 : elle choisit la voie professionnelle et se lance dans le toilettage en tant qu'apprenti
Entre 2004 et 2013 : travaille à Carcassonne puis à Rieux-Minervois dans des salons de toilettage
Février 2014 : ouvre son propre salon de toilettage ambulant, avec sa camionnette « Anaïs Toilettage » et vit à Pomas

Les commentaires sont fermés.