15/12/2013

Saint-Hilaire : Nouvel aménagement de l'abbaye à l'approche des vacances

Après la restauration intérieure et extérieure de l'aile Est de l'abbaye terminée l'été dernier, l'accueil du site a été déplacé à l'entrée de l'abbaye.

Il s'agit d'une pièce lumineuse dans laquelle sont proposés de nombreux objets souvenirs et autres ouvrages retraçant l'histoire du site. Une musique d'ambiance accompagne les visiteurs dans leur découverte des lieux. Les guides Evelyne et Fabien se disent ravis de l'aménagement du bureau d'accueil et soulignent même une augmentation des ventes de souvenir. Ils accueillent le public tous les jours de 10 h à 17 h jusqu'au 22 décembre prochain, avant la fermeture annuelle pour les vacances scolaires, jusqu'au 6 janvier prochain.

GEDC0030.JPG

Une pause qui ne concerne pas tout le monde
Cette trêve devrait permettre à la mairie, maître d'ouvrage du projet, de réaliser les derniers travaux et aménagements de l'abbaye devenu depuis véritable lieu patrimonial. A noter que le cloître restera accessible au public par l'ancienne entrée, durant la période de vacance scolaire, malgré l'arrêt des visites du 22 décembre au 6 janvier prochain.

 

 

Les commentaires sont fermés.