30/11/2013

Saint-Hilaire : Nouvelle fleuriste dans la commune, « une revanche sur la vie »

Isabelle Galindo, incontournable épicière du village se lance.
Après avoir exercé divers métiers et vécu « plusieurs vies », cette femme dynamique revient à sa première passion, les fleurs. Elle avait suivi dans sa jeunesse une formation liée à la composition florale et devait « logiquement » s'installer à son compte, fleuriste. Cependant, les aléas de la vie sont venus bouleverser ses plans. Elle n'a pas renoncé mais pris un autre chemin. Pendant vingt ans, Isabelle s'est engagée, indépendante et polyvalente, dans différents projets. Elle a d'ailleurs repris l'épicerie de la commune et ouvert une pizzeria.

Isabelle.JPG

Aujourd'hui, elle retrouve la passion de ses vingt ans avec sa boutique, ouverte depuis le mois d'octobre dernier. Des bouquets sont proposés mais aussi des cadres et objets de décoration qu'elle crée de ses mains. Des torchons, porte-torchons et plaque funéraires sont également sur ses étals, à côté des décorations et autres guirlandes de noël.
Sa créativité et son audace ne sont que quelques une des nombreuses cordes à son arc, qu'elle a su utiliser pour prendre une « revanche » sur la vie.

29/11/2013

Saint-Hilaire : Intervention de la Lyonnaise des eaux

La Lyonnaise des eaux procédera ce lundi 2 décembre matin au nettoyage et à la désinfection des réservoirs de la commune. Compte-tenu des caractéristiques techniques des installations, des perturbations telles que baisse de pression ou manque d'eau pourraient être observées le temps de l'intervention.

28/11/2013

Saint-Hilaire : Un loto réussi pour le Temps des Loisirs

La salle était pratiquement comble pour le loto annuel de l'association du Temps des Loisirs.

De nombreux joueurs au loto de l'association.JPG

De nombreux joueurs et adhérents ont participé au grand loto dimanche dernier.


L'incontournable « boulegueur » Jacques Cathala a animé, fidèle au poste, le jeu toute l'après-midi. Marie-Thérèse Labeaute, Anne-Marie Masson et bien d'autres membres ont pendant ce temps distribué les cartons de jeu de ce grand événement dirigé par Claudette Bertelli, présidente du collectif. Au programme de la nouvelle équipe se préparent aussi des lotos bimensuels, des randonnées et cours d'informatique. Des voyages pour découvrir le pays sont également prévus. Une longue liste d'activités et animations qui permet d'animer les communes et de développer le club.

23/11/2013

Gardie-Villebazy : Les Clochers du Barris à l'oeuvre

 

Emanuela Bura membre active de l'association, son fils Ozias au violon et un violoncelliste ont donné un concert dans l'église de Villebazy dans le cadre des animations de l'association des Clochers du Barris. La soirée a débuté avec ces magnifiques airs de Ponticelli pour ensuite partager le repas du bal des vendanges. Le public a répondu présent à ce premier événement organisé par la nouvelle équipe de l'association, désormais engagée dans le développement du territoire. C'est donc un succès pour le collectif mené par Christine Juve et Yves Barraquin, respectivement gardoise et villebazien, pour le plus grand bonheur des membres et sympathisants du mouvement.

21/11/2013

Ladern-sur-Lauquet : Concert à l'abbaye de Rieunette

L'ensemble vocal Aubade, créé en 1997, donne un concert à l'abbaye de Rieunette ce samedi 23 novembre à 17 h 30. Il est composé de vingt-et-un choristes qui chantent a cappella sous la direction de Karla Doyen. Le public aura l'occasion d'écouter un répertoire riche avec des airs de Samuel Barber, Zoltan Kodaly et d'autres compositeurs contemporains et de l'époque médiévale. A écouter ce samedi l'ensemble Aubade qui se produit avec succès dans tout le département.

Saint-Hilaire : Grand loto de l'association du Temps des Loisirs

C'est avec émotion et appréhension que Claudette Bertelli, présidente, et son équipe organisent ce dimanche 24 novembre à 15 h au foyer le grand loto annuel de l'association du Temps des Loisirs.

Loto 2.JPG

Les membres assidus de l'association s'exercent un mercredi sur deux en attendant le grand loto.

Ce premier grand événement sous la nouvelle présidence marque une  orientation neuve du collectif, avec la proposition de nouvelles activités et un nouveau nom attribué à l'association - anciennement Fils d'argent. « En dépend l'avenir du mouvement » comme le souligne Claudette, désormais engagée au cœur de la vie du groupe. Elle organise d'ailleurs des lotos, ouverts à tous, un mercredi sur deux à la Maison des associations de la commune. Une façon peut-être de préparer ses adhérents à ce fameux événement. La mise en œuvre d'atelier dédié à l'utilisation d'ordinateur et l'organisation de voyage sont au également programme de l'association pour la fin de l'année et le début de 2014. Cette nouvelle ère sera marquée par une approche décomplexée et innovante de l'associatif pour les aînés. A suivre les nouvelles aventures du Temps des loisirs.

20/11/2013

Saint-Hilaire : Grande réunion d'information des Anciens Combattants

Vendredi 22 novembre à 14 h, se tient une réunion d'information de la Fédération des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie départementale, au foyer. Le rassemblement, ouvert aux anciens combattants adhérents mais aussi non-adhérents(es) forts(es) de cette histoire, est inédit. Un programme riche et des rencontres précieuses avec l'ensemble des adhérents sont à l'ordre du jour.

A 14 h débutera la remise des cartes d'adhésion 22€ / adhésion, un bilan sur la vie du comité cantonal sera dressé et les interrogations des membres seront traitées. Dans un même temps, Marie-Paule Pibouleau, responsable des veuves des anciens combattants, sera présente pour répondre aux questions et écouter les témoignages des veuves.
A 15 h 30, la fédération locale, présidée par René Arnaud, recevra l'ensemble des membres du bureau et responsables du comité départemental pour la 1ère fois dans la commune. Débats et tables rondes sur divers sujets sont proposés aux différents comités, en présence de Pierre Authier, premier magistrat de la commune et conseiller général du canton. Un vin d'honneur sera offert aux participants à la fin des débats. L'occasion pour les anciens combattants d'échanger et préserver la mémoire collective.