27/01/2013

Villebazy-Gardie : Leur petite entreprise

Attirant près de 40 000 visiteurs par an, Toques et Clochers nécessite plusieurs mois de préparation pour quelques heures de fête.

villebazy, gardie, toques et clochers

Emanuela responsable de la commission protocole, Carole Rouby coprésidente de l'association, Gérard Bertelli en charge de la sécurité de la manifestation et Francis Sérié membre de la commission.

Voilà près de deux ans que les aspects financier, logistique, sécurité et autres ont été confiés aux bénévoles gardinois et villebaziens. Passionnés et polyvalents, ils gèrent ensemble le projet donné par la cave des vignerons de Sieur d'Arques tel une affaire familiale. Ne rechignant pas devant l'effort, ils ont pris la décision de participer et surtout fait le pari de réussir la 24e édition de Toques et Clochers. Ces citoyens, près d'une vingtaine, consacrent donc leur temps libre et parfois plus, à la réalisation de l'événement le plus attendu de l'année dans la Haute-Vallée.

Membres de la commission et les 2 maires.JPG

Plusieurs membres de la commission du protocole, Guy Serié maire de Villebazy, Roseline Garrabou maire de Gardie et Christine Juvé, coprésidente des Clochers du Barris.


Organisation de l'association
Les missions ont été attribuées à des binômes de bénévoles des deux communes de façon équilibrée, dirigeant d'autres volontaires. Acteurs d'un véritable travail d'équipe, les membres des commissions de l'association ont ensuite pris contact avec les différents organismes concernés et ont consulté les responsables des éditions précédentes pour s'appuyer sur leur expérience. Enfin, liés à la cave des vignerons de Sieur d'Arques, ils ont également bénéficié des savoirs-faire et aides de cette dernière.
Sur la lancée, l'équipe aguerrie des Clochers du Barris serait en train de préparer une nouvelle animation, sur laquelle plane pour l'instant le mystère. En attendant d'en savoir plus, force est de constater que l'aventure continue malgré l'organisation impliquant deux territoires (situation inédite depuis 1990, date de création de la manifestation par la cave Sieur d'Arques). Mobilisation et originalité semblent être les maîtres mots de cette préparation inédite de Toques et Clochers.

Les commentaires sont fermés.