06/12/2012

Saint-Hilaire : Les chapeaux pointus ont réussi leur bourse aux jouets et vêtements

L'association des Chapeaux pointus poursuit son chemin. Afin de mettre en place une politique sociale et solidaire, ses membres multiplient actions et manifestations.

Julie et son amie ont participé.JPG

Julie et son amie, deux saint-hilairoises, ont participé à la bourse aux jouets, ainsi qu'une 30aine d'autres exposants dimanche 2 décembre dernier.

C'est dans cet esprit qu'a été dernièrement organisée l'annuelle bourse aux jouets et vêtements avec une trentaine de participants présents, dont la directrice de l'école Nadine Larruy.  Présidée par Patrick Bon depuis deux ans, l'association a « quadruplé son budget en redynamisant son action ». Les difficultés financières rencontrées par les familles sont une des conditions à prendre en compte et à améliorer. Dans ce cadre, le président rappelle que la priorité demeure la création et le resserrement des liens entre parents, enseignants et enfants pour l'association qui est exclusivement au service de l'école. Elle peut notamment financer du matériel comme les tapis de gymnastique pour les activités sportives ou encore financer les voyages à travers le transport et les abonnements des enfants. Une adresse mail Asso.chapeauxpointus@gmail.com  a d'ailleurs été créée dans le cadre de l'appel à projets. Les membres des chapeaux pointus attendent vos propositions de manifestations et actions pour défendre sans relâche les intérêts de l'école publique.

 

Les commentaires sont fermés.