01/09/2012

Villefloure: « Marché Gourmand, Extra ces terriens ! »

Dimanche 22 juillet dernier, les touristes et riverains ont pu gouter et se procurer les produits artisanaux locaux au domaine Les Cabrettes du Siala.
En effet, un marché gourmand réunissant les exploitants du Lauquet a permis à petits et grands de découvrir les saveurs et compositions des produits artisanaux de la vallée du Lauquet. Organisé par Martine Sedan, exploitante fromagère de brebis, installée à Villefloure, le marché a mis en avant les producteurs et artisans locaux.

Photo 1.JPG


Du savon au lait d'ânesse de l'exploitation Favier du Mas-des-Cours au miel de La Caunette-sur-Lauquet fabriqué par l'exploitation Cassin, en passant par la viande biologique de l'exploitation Bonhomme de Greffeil, les produits locaux ont ainsi connu un grand succès. Les légumes de Greffeil et vins de Gayzard du domaine Sainte-Marie-des-Pins de Verzeille ont été également dégustés.

GEDC0094.JPG

Cette journée était ponctuée par un repas composé des produits proposés par les exploitants présents qui a réuni près d'une quarantaine de convives.

Dans peu de temps, Martine cède son exploitation à Christelle et Samuel Poirier, jeunes agriculteurs récemment installés dans le département. Souhaitant bon vent à Martine qui se détache du milieu exploitant, bonne chance aux nouveaux arrivants qui  accueilleront les commandes dès début 2013.